1.Créer un système de tutorat dans
les collèges et les lycées. Chaque élève
de grande classe aura sous sa tutelle un élève de petite classe. Il aura pour mission de
guider le plus jeune dans la vie de l'établissement, ainsi que dans son travail scolaire.
Ceci sera intégré au cycle d'enseignement du plus grand, avec suivi et évaluation. Ceci
pourra être intégré au cours d'instruction civique afin de préserver un certain
encadrement.
Cela a pour but :
- D'intégrer plus rapidement les plus jeunes
- D'éviter l'apparition de caïds et leur reconnaissance
- Responsabiliser les plus grands sur la discipline et le travail scolaire.
Ce système de tutorat permettra de développer le
soutien scolaire entre élève, réduire les problèmes de sécurité en favorisant des
relations intergénérationnelles positives.
2.Favoriser l'obtention de logement dans leur secteur d'activité
pour les policiers.
Il y a 40 ans, beaucoup de policiers habitaient, vivaient dans la zone
de leur fonction. Ceci évitait un certain détachement, leur implication dans la vie du
quartier étant immédiate et permanente. Concomitamment, la population reconnaissait en
eux une certaine autorité qui se manifestait à tout moment et non seulement aux heures
d'exercice. Un regard constant des forces de police sur la vie du quartier existait.
C'était la réelle police de proximité.
3.Lancer une campagne pérenne visant à permettre l'obtention du
brevet de secourisme par le plus grand nombre.
Cette campagne pourra revêtir 2 axes :
Pour les salariés, les entreprises pourront au choix donner des jours
de travail correspondants à la durée de la formation (2 jours) ou payer le cycle de
formation.
Pour les chômeurs, l'ANPE prendra en charge la formation.
Pour les personnes sans emploi sorties du cycle scolaire, la sécurité
sociale ou les collectivités territoriales financeront la formation.
Cette campagne pourrait être reconduite tous les 5 ans pour la mise à jour des
connaissances des citoyens.
Son portrait
Son CV (format pdf)
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